WHV: le grand retour, ou presque…

Et voilà, cela fait presque deux semaines que je suis rentrée en France et que j’ai retrouvé mes proches !

Ce long voyage au pays des kangourous (en passant par la Chine et l’Indonésie) est la consécration d’un rêve de longue date, ma revanche personnelle de ne pas avoir pu partir en Erasmus à la fac et je suis vraiment heureuse d’avoir sauté le pas, sans nécessairement écouter toutes les petites voix qui essayaient de me démontrer par A + B que ce n’est jamais le bon moment de partir.

J’ai passé une année incroyable, je ne pensais vraiment pas avoir envie de rentrer, et pourtant, lors de mes dernières semaines de voyage je n’attendais plus que de poser mes valises, retrouver mon chez moi, ma famille, mes amis, un boulot. Et oui, un an de bougeotte c’est long !

Avant même de partir, j’appréhendais déjà le retour et le coup de blues qui s’en suit généralement. Pour l’instant je le vis plutôt bien, mais c’est vrai aussi que je joue les prolongations en passant deux semaines en famille au Portugal. 😉

Ce n’est donc que dans quelques jours que je retrouverai la routine parisienne et que je redécouvrirai les joies de la recherche d’emploi. Espérons que ma bonne humeur tienne le coup…

Mais il me reste encore une bonne partie de l’aventure à vous montrer et vous raconter : le désert australien, la Tasmanie, Sydney, Macao, la Chine… Une autre façon de prolonger le voyage !

Je vous dis donc à très bientôt, bonne journée à tous !

Publicités

6 réflexions sur “WHV: le grand retour, ou presque…

  1. C’est une sacrée année que tu as passé, tu dois avoir des souvenirs plein la tête qui te suivront toute ta vie et tu repartira surement t’en fais pas 😉 Allez surf sur la vague des ces belles choses vécus et apporte un peu de ta naturelle bonne humeur à notre capitale sous le soleil!

    Bon retour Shunn, profites de la vie 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir partagé ta bonne humeur! J’espère que tu continueras à partager tes aventures Européennes. Car il ne tient qu’à toi de faire de ton quotidien une aventure. Ne cesse jamais de suivre ton instinct !

    Aimé par 1 personne

    • Ah mais c’est génial, tu finiras au moins ton aventure australienne sur une touche positive! 🙂
      Et bientôt, c’est au tour de la Hongrie. J’ai hâte de lire ce qui t’y attends!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s