Mornington Peninsula et la pointe Nepean

Il existe de nombreux endroits autour de Melbourne où faire de très belles promenades. C’est le cas de la péninsule de Mornington, par exemple. Recommandée par plusieurs de nos amis, nous y avons passé un très bon moment. Retour sur un après-midi haut en couleur !

Comme vous le savez peut-être, Melbourne a été bâtie sur une baie, celle de Port Phillip, et c’est juste en dessous que se trouve la péninsule de Mornington. On nous en avait parlé comme d’un lieu agréable où passer quelques jours en famille ou entre amis.

Tout au bout de la péninsule, se trouve le parc national de la pointe Nepean, où nous avons été nous balader. A cet endroit, on remarque le contraste entre le large et ses eaux agitées, les vagues se fracassant contre la côte escarpée ; et la baie, ses eaux calmes à peine troublées par l’occasionnel passage d’un navire…

Pour défendre la colonie, la couronne britannique a ordonné la construction de bases militaires sur la pointe Nepean : les forts Nepean, Pearce et Eagle’s Nest.
C’est de là qu’ont été tirés les premiers coups des forces alliées lors de la première et seconde guerre mondiale. Aujourd’hui ce ne sont plus que des ruines, agrémentant agréablement la promenade des visiteurs du parc.

Puis avant de rentrer à Melbourne, nous nous sommes arrêtées sur les plages en chemin afin d’admirer les petits cabanons décorés, typiques de la région.

Cette sympathique journée à été l’occasion pour nous (ou plutôt pour Maud), de prendre en main la voiture qu’on avait loué ce week-end là. Le lendemain, un road trip sur la splendide Great Ocean Road nous attendais. Je vous en parle très bientôt ! En attendant, bonne fin de week-end à tous !

Publicités

2 réflexions sur “Mornington Peninsula et la pointe Nepean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s