Les merveilleux fonds marins de la Grande Barrière de Corail

Départ de Cairns pour la Grande Barrière de Corail

Hier nous avons enfin fait notre première vraie excursion à Cairns : nous avons passé la journée à faire du snorkeling sur la Grande Barrière de Corail !

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien du monde. Elle s’étend sur 344 400 km² au large du Queensland et peut même être vue de l’espace ! Avec ses 2 900 récifs et 900 îles, elle est considérée comme l’une des 7 Merveilles Naturelles du monde.

Autant vous dire que j’attendais depuis longtemps l’occasion de m’y baigner, et je n’ai pas été déçue de la balade. C’est vraiment splendide !

D’ailleurs merci à mes parents de m’avoir laissé leur appareil photo waterproof ! Difficile d’obtenir une image nette sous l’eau, mais au moins on a pu revenir avec de quoi raviver nos souvenirs en temps voulu. 😉

Et le plus mémorable, le clou du spectacle, ce que j’attendais le plus de cette journée c’est bien évidemment : les tortues de mer !

Chanceuses comme nous sommes (parfois), nous avons réussi à en voir deux ! Nous avons pu nager à côté, voire juste au-dessus en fonction du courant, au point qu’il nous aurait suffi tendre la main pour les toucher. Vraiment c’était un moment inoubliable ! Je peux d’ores et déjà rayer ça de ma bucket list 😀

Si on en a l’occasion, on prendra peut-être un petit hydravion pour voler au-dessus de la Grande Barrière de Corail et prendre quelques photos des récifs vus du ciel. Il paraît que ça vaut le coup d’œil, alors on vous tient au courant !

Publicités

10 réflexions sur “Les merveilleux fonds marins de la Grande Barrière de Corail

  1. Shunn maintenant est devenu aventurière aquatique, la première blogueuse qui n’hésite pas à braver requins, mangoustes et autres créatures des mers pour vous livrer des photos magnifiques! Génial ce reportage Shunn, superbe!!!!!

    J'aime

  2. Pingback: Une escapade à Palm Cove | Let's feel infinite

  3. Pingback: Cairns, connecting the world with the Great Barrier Reef | Let's feel infinite

  4. Pingback: Cape Tribulation: where the rainforest meets the reef | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s