Hier nous avons enfin fait notre première vraie excursion à Cairns : nous avons passé la journée à faire du snorkeling sur la Grande Barrière de Corail !
Pour ceux qui ne connaissent pas, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien du monde. Elle s’étend sur 344 400 km² au large du Queensland et peut même être vue de l’espace ! Avec ses 2 900 récifs et 900 îles, elle est considérée comme l’une des 7 Merveilles Naturelles du monde.
Autant vous dire que j’attendais depuis longtemps l’occasion de m’y baigner, et je n’ai pas été déçue de la balade. C’est vraiment splendide !




D’ailleurs merci à mes parents de m’avoir laissé leur appareil photo waterproof ! Difficile d’obtenir une image nette sous l’eau, mais au moins on a pu revenir avec de quoi raviver nos souvenirs en temps voulu. 😉
Et le plus mémorable, le clou du spectacle, ce que j’attendais le plus de cette journée c’est bien évidemment : les tortues de mer !
Chanceuses comme nous sommes (parfois), nous avons réussi à en voir deux ! Nous avons pu nager à côté, voire juste au-dessus en fonction du courant, au point qu’il nous aurait suffi tendre la main pour les toucher. Vraiment c’était un moment inoubliable ! Je peux d’ores et déjà rayer ça de ma bucket list 😀




Si on en a l’occasion, on prendra peut-être un petit hydravion pour voler au-dessus de la Grande Barrière de Corail et prendre quelques photos des récifs vus du ciel. Il paraît que ça vaut le coup d’œil, alors on vous tient au courant !
J’adore plonger!!!!! Et tes photo donnent vraiment envie!
J’aimeJ’aime
Shunn maintenant est devenu aventurière aquatique, la première blogueuse qui n’hésite pas à braver requins, mangoustes et autres créatures des mers pour vous livrer des photos magnifiques! Génial ce reportage Shunn, superbe!!!!!
J’aimeJ’aime
Pingback: Une escapade à Palm Cove | Let's feel infinite
Pingback: Cairns, connecting the world with the Great Barrier Reef | Let's feel infinite
Pingback: Cape Tribulation: where the rainforest meets the reef | Let's feel infinite
Super photos !! J’avais dû me contenter du bateau à fond transparent, personnellement 🙂
J’aimeJ’aime
Oh, pourquoi? Je n’ai jamais essayé ces bateaux, je suis curieuse 😀
J’aimeJ’aime
Parce que je n’avais pas d’appareil photo étanche !!! Haha ! J’avais fait une initiation à la plongée de 20 minutes, un petit tour d’hélicoptère (vraiment court mais ça permet de voir l’immensité de la chose) et un tour en bateau transparent, sur la journée complète sur une plateforme sur la barrière.
J’aimeJ’aime
Mais c’est génial! Je n’ai pas vu de tours de ce genre, j’aurai tellement aimé survoler la Grande Barrière de Corail, il parait que c’est splendide!
J’aimeJ’aime
C’était superbe, un de mes moments préférés du voyage (et 1ère fois en hélico !!).
J’aimeAimé par 1 personne