Entre terre et mer dans le Nord-Est tasmanien…


La côte Est de la Tasmanie regroupe certains des paysages les plus renommés de l’île. De la péninsule Freycinet jusqu’aux eaux de la Bay of Fires, nous en avons eu plein les yeux !

Map Tasmanie - Roadtrip de Freycinet à la Baie of Fires

La péninsule de Freycinet et Wineglass Bay

C’est ici qu’on a commencé les randos un peu sérieuses, avec notamment le circuit Wineglass Bay & Hazards Beach (11km).

Pour info : l’accès aux parcs nationaux est généralement payant, mais il est possible en Tasmanie d’acheter un pass valable pour tous les parcs de l’île. Nous avons opté pour le pass Holiday à 60€, valable 8 semaines pour 1 véhicule et jusqu’à 8 personnes.

Première étape de la balade : monter jusqu’au Wineglass Bay lookout, où l’on pourra reprendre notre souffle et profiter de la vue grandiose sur la baie !

On entame ensuite la descente, histoire de voir la plage de sable blanc de plus près. Si les températures n’étaient pas aussi basses, on se laisserait facilement tenter par ses eaux turquoises…

La balade continue, nous amenant à la plage plus sauvage de Hazards, puis aux falaises qui bordent la Great Oyster Bay.

Et juste avant de revenir à notre Campervan Melky, au détour d’un chemin, on tombe sur un adorable wallaby trop concentré sur le festin qu’il tient entre ses pattes pour nous remarquer !

Wallaby at the Wineglass Bay & Hazards Beach Circuit

Let's feel infinite - Blog divider/séparateur

Tasmanie - FreycinetLe lendemain, après une courte douche (2$ les 4 minutes…), on savoure notre petit déjeuner et les premiers rayons de soleil sur la plage qui jouxte le camping.

On ne tardera pas à reprendre la route vers le Nord de l’Île. Objectif du jour : admirer le coucher du soleil sur la Bay of Fires !
Sur le chemin, les paysages que nous traversons sont ruraux, des champs parsemés de troupeaux de moutons ou de vaches. On s’arrêtera à plusieurs lookouts, le temps de brièvement découvrir quelques coins sympathiques.

St Helens et la Bay of fires

La petite ville de St Helens est sûrement l’endroit idéal pour s’arrêter avant de passer la nuit au camping gratuit de la Bay of Fires. Nous y avons fait le plein d’essence (la moins chère que nous ayons trouvé dans toute la Tasmanie) et pris de quoi préparer un apéro à la française : vin, fromage, charcuterie… Ça n’arrive pas tous les jours de ce côté de la planète !

Une fois ravitaillées, alors que le soleil s’apprête à se coucher, on rejoint le camping où l’on passera la nuit à papoter avec un couple de français autour d’un feu de camp.

Let's feel infinite - Blog divider/séparateur

Le lendemain, le réveil se fait aux aurores. J’ai l’impression que c’est un peu plus difficile de se lever chaque matin, mais c’est sûrement dû aux températures de plus en plus hivernales. Peu importe, on n’a pas trop le temps d’y penser, on se prépare en vitesse pour aller admirer le lever du jour.

Nous sommes sur la plage quelques minutes plus tard à peine et il n’y a pas âme qui vive. Le spectacle tranquille de la baie arborant des teintes de plus en plus rouges nous semble réservé. Le moment nous appartient…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et maintenant ? Direction le Nord-Ouest de l’île !

Publicités

6 réflexions sur “Entre terre et mer dans le Nord-Est tasmanien…

  1. Pingback: Tasmanie : 3 balades au cœur des montagnes | Let's feel infinite

    • Je suis partie juste avant l’automne, fin avril. Il commençait à faire frais et les journées se terminaient assez tôt mais ça ne nous a pas empêchées de passer deux semaines incroyables là bas 😀
      Je ne connais pas (encore!) la Nouvelle-Zélande​ donc je ne peux pas comparer 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s