Pratolina, la cuisine toscane au cœur de Paris

Avoir le nez dans mes photos de vacances en Italie me donne envie de vous parler d’un restaurant auquel je suis devenue addict cet été : la trattoria Pratolina.

C’est en mars dernier que la trattoria chic Pratolina a ouvert ses portes à Bonne Nouvelle, au cœur du deuxième arrondissement de Paris.

Déjà au premier abord, j’ai adoré le cadre avec son joli papier peint florentin et sa déco contemporaine. On s’installe et tout de suite on s’y sent bien.

Arrive le moment de la commande. A la carte, c’est comme en Italie : antipasti, pâtes, risottos, secondi piatti et bien sûr, des pizzas.

Toutes les pizzas que j’ai goûtées étaient délicieuses et réalisées avec de bons produits. Mention spéciale pour la Parmissima, au jambon de Parme, mozzarella fior di latte, roquette et copeaux de parmesan. Excellente !

Pour changer un peu de mes habitudes (parce que oui, c’est devenu une habitude de manger là-bas), j’ai aussi goûté leurs lasagnes que j’ai trouvées très bonnes.

Au niveau des vins, il y a pas mal de choix. Toutes les régions italiennes sont représentées, même si les vins de toscane sont plus nombreux. Personnellement, j’ai été conquise par le Cannonau di Sardegna, un rouge qui comme vous l’avez deviné est originaire de Sardaigne.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs desserts, mais on retrouve les incontournables tiramisu, panna cotta et glaces italiennes.

En bref, si vous avez envie d’italien en ce moment, je vous recommande celui-ci sans hésiter !

Pour plus d’infos :
Pratolina
01 42 36 01 30
11 boulevard de bonne nouvelle, 75002 Paris
Pensez à réserver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s