J’ai testé pour vous… le Couchsurfing à Airlie Beach

On en rêvait avec Agathe et Cec’ pendant nos années fac. Ça y est, je l’ai fait. J’ai enfin testé le Couchsurfing en Australie ! Ce n’était peut-être pas chez Lord Hickey ( 😉 ), mais c’était encore mieux que ce à quoi je m’attendais !

Reprenons depuis le début… En revenant de Darwin, et après avoir récupéré tous nos bagages à Cairns, il est enfin temps pour nous de descendre la côte Est australienne en direction de Brisbane, où l’on espère trouver du travail. Mais notre recherche d’emploi peut attendre, il y a plusieurs choses à voir en chemin (et à ce moment-là il faisait un peu trop frais pour nous à Brisbane).

On prend donc un pass allant de Cairns à Byron Bay chez Premier Motor Service, un réseau de cars bien moins cher que Greyhound. Le pass nous a coûté 215$, il est valable 3 mois et nous permet de nous arrêter aux arrêts de notre choix jusque Byron Bay.

Premier arrêt au programme : Airlie Beach, une charmante petite ville côtière par laquelle on accède aux célébrissimes Whitsundays.
» A lire aussi : La paradisiaque Whitehaven beach et les îles Whitsundays

Quelques jours avant d’arriver, nous avions parcouru le site Couchsurfing à la recherche d’un logement pour nos premières nuits en ville. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un site internet très utile permettant aux voyageurs d’entrer en contact avec des particuliers acceptant de prêter leur canapé ou une éventuelle chambre d’amis pour quelques nuits.

Alors même qu’il était en déplacement professionnel dans le bush australien, Adrian nous a répondu et a accepté de nous héberger. C’est son adorable frère Nathan, tout juste arrivé en ville lui aussi, qui a pris la peine de venir nous chercher à la station de bus (quand bien même il ne connaissait pas le chemin). Et comme si ça ne suffisait pas, il nous a cuisiné un repas délicieux (et hyyyper sain), nous a fait découvrir les environs et a donné un cours de pêche à Mood pendant que je m’essayais au dessin…

On a vraiment passé une bonne journée et ça a été un plaisir de faire connaissance avec Nathan. Encore une fois, on a été impressionnées par la gentillesse des australiens ! Couchsurfing est définitivement un site à connaître quand on voyage, il vous permet de réduire vos dépenses tout en rencontrant des gens ouverts d’esprit et solidaires.

J’ai beaucoup aimé Airlie Beach. C’est assez petit et on en fait vite le tour, mais la ville est mignonne comme tout et relaxante. On peut se prélasser au bord du lagon ou à la plage, marcher le long de la promenade, pêcher, faire de la balançoire (comment ça ce n’est plus de mon âge ?), du stand up paddle, du kayak… Le soir, la rue principale s’anime sous le son des boîtes des environs, mais on n’a pas particulièrement pris la peine de découvrir la vie nocturne de Airlie Beach.

Si nous nous sommes arrêtées ici, ce n’était que pour une raison : naviguer vers les Whitsundays et voir l’emblématique plage de Whitehaven. Je vous raconte tout ça dans quelques jours. D’ici là, bonne journée à tous ! ❤

Publicités

5 réflexions sur “J’ai testé pour vous… le Couchsurfing à Airlie Beach

  1. Pingback: La paradisiaque Whitehaven Beach et les îles Whitsundays | Let's feel infinite

  2. Pingback: J’ai testé pour vous… le HelpX en Australie | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s