The Happiness Challenge, Day 1

S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que pour être heureux il faut savoir apprécier ce que l’on a. Chaque petit instant du quotidien, aussi anodin soit-il, est possiblement une chance à laquelle des millions de personnes n’ont pas accès, et en avoir conscience est un premier pas vers le bonheur.

Si je vous parle de tout ça, c’est parce que la blogueuse Sembangmamak m’a nominée il y a quelques jours pour ce qu’on appelle le Happiness Challenge. Le concept ? Faire la liste de trois points positifs de votre journée, et ainsi apprendre à voir les choses du bon côté et apprécier les petits moments du quotidien.

Je me prête donc au jeu et commence sans plus attendre…

1. JE SUIS EN VOYAGE A L’AUTRE BOUT DU MONDE

Commençons par le plus évident : j’ai la chance de voyager en Océanie depuis presque 6 mois maintenant et je vis actuellement dans un pays qui fait rêver, l’Australie, et plus précisément à Melbourne, la ville la plus agréable à vivre au monde. Rien que ça, c’est largement suffisant pour me rendre heureuse !

Que des pingouins sauvages vivent à quelques minutes de chez moi et j’esquive l’hiver français (et expérimente ainsi Noël en été), c’est en bonus !

2. J’AI UN PETIT JOB TRÈS SYMPA

Ce n’est peut-être qu’un petit boulot, mais quand je vois les conditions de travail que quelques (rares) voyageurs rencontrent ici, je m’estime très chançeuse.

Je suis donc depuis deux semaines assistante dans un joli petit salon de coiffure. Le travail n’est pas très dur (même si je suis crevée et que j’ai envie de passer presque tout mon temps libre à dormir), mes collègues sont adorables et un peu déjantés, je suis payée correctement, je parle anglais tout au long de la journée, c’est à 10 minutes à pied de chez moi… Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça.

En plus, pour fêter l’arrivée du week-end le boss nous a tous payé des bières après le boulot. Yay !

3. J’AI MANGÉ DU PATÉ

Une petit surprise qu’une de mes colloc’s nous a ramené de son travail. Et ça, il n’y a pas besoin de développer davantage. 😉

Je vous dis à demain pour la suite !

Publicités

4 réflexions sur “The Happiness Challenge, Day 1

  1. Pingback: The Happiness Challenge, Day 2 | Let's feel infinite

    • Hahaha non, je persiste à dire que l’Australie c’est trop loin! Mais bon, si je trouvais le job de mes rêves, qui sait, je resterait peut-être un peu plus longtemps. Mais c’est improbable. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s