Italie : 1 mois pour goûter à la dolce vita

Après une année de travail assez intense, je me devais de profiter de la fin de mon contrat pour prendre de belles vacances. Pérou, Cuba, Vietnam, Cap Vert… J’ai hésité jusqu’au dernier moment mais parce que j’en rêvais depuis des années, parce que c’est juste à côté et parce que c’est l’endroit parfait pour partir seule à l’aventure sur un coup de tête, c’est l’Italie que j’ai choisie pour cette nouvelle escapade !

C’est la première fois que je me suis lancée dans un voyage en solitaire, circonstances obligent. Alors pour en profiter pleinement, sur les conseils de quelques baroudeurs, je suis partie pour tout 1 mois…

Itinéraire


Semaine 1 : Naples, Pompéi, Procida et la côte Amalfitaine
Semaine 2 : Rome
Semaine 3 : Florence, Pise et Cinque Terre
Semaine 4 : Venise et Milan

Il y a tellement de choses que je voulais découvrir en Italie que l’idée c’était de partir assez longtemps pour en faire un maximum. Comme je suis partie assez précipitamment, mon voyage s’est beaucoup organisé au jour le jour, en fonction de mes envies et de la météo (partir en Italie en Avril c’est top, on échappe à l’effervescence estivale).

Tout s’est très bien enchaîné. Les trains et bus se réservent très facilement, parfois le jour-même, via Goeuro ou Trainline (l’ancien CaptainTrain). Pour les logements en revanche, il vaut mieux réserver le plus tôt possible car ils partent très vite !

En attendant de faire le tri de mes photos et de vous parler des merveilles que compte l’Italie, je vous laisse avec quelques articles inspirants et utiles pour ceux qui envisagent d’essayer le voyage en solo !

  • Oser voyager seule : une expérience initiatique
  • Partir seul en vacances : les meilleures destinations
  • 20 conseils pour voyager seul
  • Publicités

    4 réflexions sur “Italie : 1 mois pour goûter à la dolce vita

    1. Excellent choix même si un mois c’est un peu court pour ce parcours et tout ce qu’il y a à faire à chaque endroit de ton périple…sauf Rome in extenso et la Sicile nous sommes déjà passés une ou plusieurs fois sur tes autres étapes italiennes… et il y a de quoi voir, boire et manger aussi…

      J'aime

      • Salut JF, ça fait un bail ! 😀
        Oui, au final je vois mon parcours comme un bel aperçu de l’Italie et déjà je sais que j’y retournerai pour mieux en découvrir chaque étape​. Ne m’en parle pas, à peine rentrée que la gastronomie Italienne me manque déjà !

        J'aime

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s