Itinéraire javanais

L’île la plus connue et la plus touristique d’Indonésie est très certainement Bali, mais il serait dommage de s’y limiter. Nous avons donc décidé de faire un saut à Java, réservant notre billet Denpasar-Yogyakarta directement à l’aéroport pour le lendemain, ce qui ne nous aura coûté que 510 000 Rp environ avec Air Asia.

Yogyakarta 7

A Yogyakarta, l’ambiance est bien différente des villes touristiques balinaises. Si les rues grouillent de monde, on ne croise pas, ou très peu, de touristes occidentaux. D’ailleurs, on se sent très vite dévisagées par les locaux, notamment par les enfants qui étaient alors en vacances scolaires. C’était aussi la période des élections présidentielles, ce qui était la cause de pas mal d’agitation dans les rues.

Yogyakarta 6

Mais trêve de bavardages, on ne se laisse pas distraire et, le routard en poche, on part arpenter la rue Sosrojiwayan, connue pour les nombreuses agences de voyage qu’elle abrite.

Après avoir comparé les tarifs, somme toute très similaires, des différentes agences, nous avons opté pour l’agence Coffee Jogja Corner pour nos différentes excursions. Voici le programme :

Jour 1 : Lever de soleil sur Borobudur, visite du temple et de Prambanan.
Jour 2 : Trajet en car jusqu’au Mont Bromo.
Jour 3 : Lever de soleil sur le mont Bromo avec l’option jeep, ascension du volcan et trajet en car jusqu’à Kawah Ijen.
Jour 4 : Départ à 01h30 pour gravir Kawah Ijen et retour à Denpasar (ou presque).

Prix proposé par l’agence (après négociation) : 1.200.000 Rp

Non compris dans le prix : Accès au viewpoint de Borobudur (30 000 Rp); accès au Mont Bromo (60 000Rp); accès à Kawah Ijen (55 000 Rp); l’option Blue Fire (100 000 Rp).

Prix total final : 1.500.000 Rp environ.

On n’a peut-être pas négocié autant qu’on le pouvait, mais les prix nous ont paru suffisamment intéressants pour que l’on ne se donne pas plus de mal que ça. Au final, on a payé à peu près la même chose que tous les voyageurs qui étaient avec nous, si ce n’est un petit peu moins.

L’itinéraire que l’on a fait est plutôt basique, facile à organiser et en vaut vraiment la peine. Je recommande à tous ceux qui comptent partir à Bali au moins deux semaines, de faire un petit tour de quelques jours à Java ! Je vous en parlerai dans mes prochains posts. Vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Publicités

2 réflexions sur “Itinéraire javanais

  1. Pingback: Une matinée brumeuse à Borobudur | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s