Risotto de quinoa gourmand, courgettes & saumon

Voici une recette à base de quinoa que j’ai découverte chez une amie la semaine dernière et que j’ai bien envie de partager avec vous. Elle est facile à préparer et le résultat est délicieux. Bon appétit !

Temps de préparation : 10 min / Cuisson : 20 min
Difficulté : Très facile

Pour 4 personnes :

1,5 litre de bouillon de légumes • 4 pavés de saumon frais • Huile d’olive • 2 oignons • 2 courgettes • 250 g de Quinoa Gourmand • 1 verre de vin blanc sec • 50 g de beurre • 90 g de parmesan râpé • Sel et poivre • Basilic

1. Faites chauffer 1,5 l d’eau dans une casserole et incorporez-y le bouillon de légumes (cubes). Dans une sauteuse, faites revenir le saumon coupé en gros dés 5 minutes et réservez.

2. Dans la même sauteuse, faites ensuite revenir les oignons émincés dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y les courgettes en dés et laissez revenir 2 à 3 min à feu doux.

3. Dans une poêle, saisissez rapidement le Quinoa Gourmand sans ajouter de matière grasse (attention à ne pas le laisser bruler !). Incorporez- le dans la sauteuse avec les courgettes et mélangez. Ajoutez le vin blanc et laissez mijoter.

4. Après réduction du vin, versez 1/3 du bouillon chaud en mélangeant délicatement. Laissez cuire 12 min. à feu doux, en ajoutant le reste du bouillon en 2 fois dès que tout est absorbé.

5. Incorporez les dés de saumon 5 min avant la fin de la cuisson. Faites évaporer s’il reste du liquide. Ajoutez le beurre et le parmesan en mélangeant bien. Assaisonnez et parsemez de basilic avant de servir.

4 réflexions sur “Risotto de quinoa gourmand, courgettes & saumon

  1. Super simple et ca à l’air super bon mais je ne comprends pas pourquoi on ne prends pas juste 50cl au lieu des 1,5l si c’est pour n’en utiliser qu’un tiers à la fin …

    J'aime

      • Oups oui il était tard, j’avais pas l’attention nécessaire. Mais 12 minutes seulement à feu doux pour réduire 50cl ca m’interroge mais j’ai pas l’habitude du Quinoa, ca doit avoir soif alors 😉

        J'aime

  2. Je crois que ça nous avait pris un peu plus de temps en effet, mais bon on s’en remettra 😉
    Haha je me suis couchée dans ces heures là aussi, je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver le sommeil dernièrement 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s