5 bonnes raisons de regarder la série The bold type

Récemment arrivée dans un univers télévisuel hyper changeant, The bold type est la bonne surprise de cet été. Surfant sur la vague de l’empowerment féminin, cette série rafraîchissante fait l’effet d’un pep talk bien mené.

Découvrez pourquoi vous ne devriez pas passer à côté de cette série qui casse les codes de la comédie girly…

D’abord, un point sur l’histoire : The bold type raconte les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat et Sutton, trois amies ambitieuses travaillant à New York, pour la rédaction du prestigieux magazine féminin Scarlet.

Si vous pensez à un croisement de Sex and the city et Le diable s’habille en Prada, détrompez-vous. The bold type a un style qui lui est propre. Voici cinq bonnes raisons de regarder la nouvelle série de Freeform…

1. L’histoire d’une véritable amitié

On est loin des crêpages de chignons et mesquineries façon Gossip Girl. Ici, les héroïnes veillent les unes sur les autres, se soutiennent dans les situations les plus difficiles et font preuve de tolérance quant à leurs différences. C’est assez rare dans les films et séries, avides de rebondissements et rivalités en tout genre, et c’est pour ça que cela fait autant de bien de suivre les aventures de Jane, Kat et Sutton.

2. Des personnages en 3D

Comparé à d’autres séries féminines, j’ai trouvé les personnages de The bold type suffisamment développés pour qu’il soit difficile de les enfermer dans une case et leur coller des étiquettes.

On est loin des stéréotypes uni-dimensionnels, tels que l’habituelle working girl, la romantique naïve, la femme qui ne pense qu’au sexe, etc… Les personnalités sont nuancés et plutôt réalistes, même si certains pourraient reprocher à la série un peu trop de bons sentiments (moi je trouve que ça fait du bien).

3. Sois ambitieuse et fonce ma fille !

Ciblant les millenials, ces jeunes né·e·s dans les années 2000, The bold type encourage clairement les jeunes femmes à avoir de l’ambition, confiance en elles et à oser réaliser leurs rêves. Konbini le résume bien dans cet article.

Mais le message dépasse le seul cadre professionnel, comme le démontre le discours de la rédactrice en chef de Scarlet dans le premier épisode :

The bold type - I expect you to have adventures

“I expect you to have adventures, to fall in love, to get your hearts broken, to have sex with the wrong people and the right people too, to make mistakes and make amends, to take a leap and make a splash, to unleash holly hell on anybody who tries to hold you back.”
Traduction

Oui, cette femme, un peu trop parfaite pour être vraie, est la boss que l’on rêverait toutes d’avoir…

4. On parle de tout, comme entre copines

Gif The bold girl - I've never had an orgasm before

Mais ce que j’ai le plus aimé dans cette série,  c’est son ouverture d’esprit, sa façon de s’attaquer à des sujets de société délicats avec une simplicité rafraîchissante et un optimisme inébranlable.

En moins d’une dizaine d’épisodes, The bold type aborde ainsi les relations amoureuses au travail, le cyber-harcèlement dans ce qu’il a de plus sexiste, la possibilité d’être féministe en portant le voile, l’anorgasmie, la remise en question de son orientation sexuelle, les négociations salariales, le dilemme entre commencer à construire une carrière ou tout plaquer pour étancher sa soif d’aventure…

Des thèmes bien actuels, auxquels les jeunes femmes d’aujourd’hui sont facilement confrontées.

5. Les héroïnes ne manquent pas de style

Gif The bold type - Subway

Les plus fashionistas d’entre vous apprécieront aussi les garde-robes inspirantes des héroïnes de la série. Personnellement j’adore !

Bref, vous l’aurez compris, The bold type est un de mes coups de cœur du moment et je ne peux que vous recommander d’y jeter un œil !

Publicités

2 réflexions sur “5 bonnes raisons de regarder la série The bold type

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s