La paradisiaque Whitehaven Beach et les îles Whitsundays

Comme je vous l’ai dit, Airlie Beach est la ville idéale pour programmer une excursion aux îles des Whitsundays et découvrir la célèbre Whitehaven Beach !

On avait entendu de bonnes choses sur l’Eco Sailing Safari de Whitsundays Sailing Adventures. Il semble que ce soit l’une des rares croisières de 2 jours/1 nuit qui parte le matin et où l’on profite pleinement de deux journées sur le bateau. Pour booker notre excursion on s’est rendues à l’office de tourisme, à deux pas du lagon, qui proposait une offre intéressante : 290$ par personne, au lieu de 380$ !

Deux jours plus tard, on embarque enfin sur le S. V. Whitehaven, trépignant d’impatience à l’idée de reprendre la mer et de poser pied sur la belle plage de Whitehaven. On fait connaissance avec les autres passagers, dont une canadienne éloquente, une brésilienne marrante, une anglaise recouverte de tatouages et un groupe d’Italiens sympathiques. C’est ce que j’aime lorsqu’on voyage, on rencontre facilement des gens venant des quatre coins du monde !

Après quelques heures à naviguer sur les traces de James Cook, ayant découvert l’Australie, on aperçoit enfin la célèbre plage. Je ne suis pas déçue, le sable est si clair, si fin, et l’eau si turquoise et transparente à la fois, qu’on se croirait en plein dans une publicité d’agence de voyages !

Mais j’attends encore de voir les arabesques de sable et d’eau, si représentatives de Whitehaven. Pour trouver ce fameux point de vue, il faut traverser la plage et une partie de la forêt (celle-ci contraste de telle façon avec le sable blanc, qu’on croirait presque être entourés de neige). Et une fois arrivés, on reconnait enfin le paysage tant de fois vu en photo. C’est splendide !

D’ailleurs, pour ceux qui en ont les moyens, survoler la plage et les îles en avion ou hélicoptère doit être à couper le souffle :

Et comme on est en Australie, les petites bêtes ne manquent pas ! Ici, des armées de crabes-soldats arpentent la plage et disparaissent dès qu’on s’approche d’un peu trop près.

Le soir on se prépare à dormir dans nos petites cabines que l’on partage à 8. Contrairement à ce que l’on peut croire, c’est lorsque le bateau est arrêté qu’il est le plus probable d’avoir le mal de mer. Si j’avais plutôt l’impression de me faire bercer et n’ai eu aucun souci à trouver le sommeil, ce n’était pas le cas de tous les autres passagers, notamment de notre amie brésilienne…

Bien décidées à assister au lever du jour, Mood et moi nous réveillons aux aurores. On n’est pas les seules à se montrer matinales et on est vite rejointes par le reste du groupe. L’atmosphère est paisible, on petit-déjeune dans la bonne humeur, prenant des forces avant nous essayer au kayak. C’est la première fois qu’on en a fait et malgré quelques petits soucis de synchronisation au début, j’ai adoré ça !

Ensuite, c’est parti pour une sessions de snorkeling ! Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre mon APN étanche, vous devrez donc me croire sur parole quand je vous dit que c’était très beau, riche en coraux et en poissons colorés. Encore une fois on a pu nager avec des tortues, et avec Mood on a eu la chance de voir un poisson que l’on a du mal à identifier (peut-être un shark ray)…

Et voilà, il est déjà temps de retourner à Airlie Beach. En pleine session de bronzage-papotage sur le pont, je ne veux pas laisser cette journée se finir et j’envisage un instant de trouver un travail saisonnier sur un bateau de ce genre. Mais je divague et me contenterai de rejoindre tous les autres au restaurant le soir même, une autre façon de prolonger cette magnifique aventure…

Comme on a bien aimé Airlie, on y est resté quelques jours de plus avant de reprendre la route vers Rainbow Beach, où l’on a trouvé un HelpX. Mais je vous raconterai tout ça une autre fois, bonne journée à tous ! 😉

Publicités

2 réflexions sur “La paradisiaque Whitehaven Beach et les îles Whitsundays

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s