L’incontournable Parc de Kakadu, terre sacrée aborigène

Notre aventure dans le Nord de l’Australie s’est terminée par le célèbre Parc National de Kakadu. Bon, ce n’est pas tout à fait vrai, elle s’est en fait terminée à l’aéroport de Darwin où nous avons passé notre dernière nuit afin d’esquiver les prix exorbitants des auberges du coin. Mais ça, c’est une autre histoire…

Revenons-en à Kakadu. Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1981, ce parc regorge de peintures rupestres aborigènes vieilles de plusieurs milliers d’années.

C’est à Ubirr que nous avons été pour en admirer quelques unes. Encore aujourd’hui, ces fresques sont utilisées à des fins éducatives par les peuples aborigènes.

Quand on prend la peine de grimper au sommet de Ubirr Rock, on peut apprécier la vue panoramique sur le billabong et les terres environnantes. Ça vaut le coup d’œil !

Le Parc de Kakadu est célèbre pour ses splendides paysages. Nous avons par exemple été aux Twin Falls, parfois connues sous le nom de Gungkurdul.

Il faut prendre un bateau et marcher un peu pour accéder aux chutes. J’ai trouvé la traversée entre les falaises vraiment superbe.

Pour finir, nous avons ensuite été aux Jim Jim Falls. Ces chutes d’eau sont, impressionnantes durant la saison humide. Nous y avons été durant la saison sèche donc la chute n’était qu’un petit fil d’eau, mais au moins nous avons eu accès à la plage.

Même si les chutes n’avaient rien de spectaculaire à ce moment-là, cela reste une des marches que j’ai préférées à Kakadu. Il y a eu des moments difficiles (c’est ce qui arrive quand vous êtes trop petite pour passer d’un rocher à un autre !), mais c’est ce qui rend les choses intéressantes. Et quand on arrive à la plage, on a le sentiment d’avoir vraiment mérité notre plongeon dans ses eaux glacées rafraîchissantes !

Je vous ai mis une photo des chutes en saison humide pour que vous voyez la différence entre les saisons. 😉

Et voilà pour le Parc National de Kakadu ! Il est temps maintenant de descendre la côte Est de l’Australie. J’ai tellement de choses à vous raconter, je vous dis donc à très bientôt !

Publicités

4 réflexions sur “L’incontournable Parc de Kakadu, terre sacrée aborigène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s