DIY : Que faire de vos photos et souvenirs de voyages ?

For the English version of this post, click here.


Ça y est ! C’est officiel, les billets sont pris : dans un peu plus d’un mois je pars en Australie ! Cela fait deux ans que je mets de côté pour ce projet, autant vous dire que dernièrement je suis excitée comme une puce !

Tangled Raiponce - Tree

Du coup en ce moment je suis soit en pleins préparatifs, soit en train de vagabonder sur des blogs de voyages (il faut dire qu’au boulot j’ai pas mal de temps à tuer), et c’est dingue ce que l’on peut faire avec ses photos et souvenirs de vacances ! Et oui, je ne suis même pas encore partie que je pense déjà à ce que je vais faire en revenant. 😉

Non sérieusement, c’est un peu la question qui se pose après chacun de mes voyages, et en attendant de trouver la motivation pour me lancer dans le scrapbooking (soyons francs, ça n’arrivera jamais), j’ai rangé bien au chaud tous mes souvenirs d’Égypte, de Londres, du Portugal, de Thaïlande… Ils n’attendent plus que LA bonne idée pour sortir du placard et s’exposer aux yeux du monde.

Bref, après quelques recherches, voici les meilleures façons (selon moi) de garder ses souvenirs de vacances :

1. La boite à souvenirs

C’est classique, mais l’idée fait fureur sur Pinterest depuis cet article de Martha Stewart. Personnellement j’adore, et comme c’est assez simple et rapide à réaliser soi même, je m’y mets dès que j’ai un peu de temps et que je trouve de jolies boites à un prix raisonnable.

Inspiration : 1. www.threatlevelginger.com 2. www.kaeratana.com 3. Emote Design WordPress 4. www.thehomesteady.com 5. www.settingforfour.com 6. The Junk House Blogspot

 2. Le carnet de voyage

Un autre grand classique, et ce n’est sûrement pas par hasard. Le web regorge de carnets splendides, plus inspirants les uns que les autres. Personnellement je distingue deux types de carnets de voyage :
– ceux que l’on emmène avec nous pour y raconter nos aventures et y coller tout plein de souvenirs (je leur dédierai peut-être un article prochainement)
– ceux que l’on fait après le voyage avec les photos que l’on a prises, etc… (qui rentrent, selon moi, dans la catégorie du Scrapbooking et dont je vais vous parler maintenant).

Inspiration : 1. Found Paper Co. Blogspot 2. Sande Krieger’s Typepad 3. www.thenotebookdoodles.com 4. Jemerasp’s Flickr 5. Diary of a Daydreamer Blogspot 6. Saturday Morning Vintage Typepad 7. Dispatch from LA Typepad

 3. L’album photo mural

J’admets que ça peut avoir un côté un peu adolescent, mais quand c’est bien fait je trouve ça très design. Pour les personnes qui louent leur appart’ et qui doivent laisser les murs blancs, c’est une bonne façon de donner un peu de vie et de couleur à votre intérieur (quoi qu’en noir et blanc ça peut être très sympa aussi).

Inspiration : 1. www.abeautifulmess.com 2. www.gimmesomeoven.com 3. www.rinaldiinteriors.com 4. Tod Brilliant’s Pola Wall 5. www.abeautifulmess.com

 4. Le cadre à souvenirs

Un peu plus encombrant mais assez original, vous créez en fait la vitrine de vos vacances. Comme pour la boîte à souvenirs vous pouvez y mettre des photos, des tickets en tout genre, des souvenirs, des flacons de sable… Il faut juste tout organiser de façon esthétique pour que cela fasse un joli tableau à accrocher chez vous.

Inspiration : 1. www.designaglow.com 2. Jordan Hebl on Design Aglow 3. Darcy Miller’s Exhibit 4. www.justcraftyenough.com 5. www.marthastewart.com 6. www.homeshopgoodliving.nl 7. Mallory Shea on Pinterest


Et vous, que faites-vous de vos souvenirs de voyages ? Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager ! 😉

Publicités

9 réflexions sur “DIY : Que faire de vos photos et souvenirs de voyages ?

  1. Je trouve que l’album photo mural rend super bien (4ème photo surtout). Mais ça ne doit pas être si simple à le réaliser, de façon à ce qu’il soit vraiment très beau!

    J'aime

  2. Je viens de rentrer des vacances et je me demandais quoi faire avec les meilleures photos, car je voulais que ce soit originel ! L’idée de la photo collage est particulièrement bien réalisée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s