Christian Dior, couturier du rêve : l’expo à ne pas manquer

J’avais adoré l’exposition Jean-Paul Gaultier qui avait fait le tour du monde en 2015. Cette fois-ci, c’est de l’exposition dédiée à l’oeuvre de Christian Dior que je suis ressortie des étoiles plein les yeux !

Célébrant les 70 ans de la maison de couture Christian Dior, cette exposition retrace l’histoire de la marque depuis sa création en 1947 jusqu’à aujourd’hui. C’est la première fois qu’une même exposition occupe les 3000 m² des espaces mode et de la nef des Arts décoratifs. Autant vous dire que vous ne resterez pas sur votre faim après la visite !

Plus de 300 robes de haute couture plus belles les unes que les autres et au moins autant d’accessoires ont été réunis pour l’occasion. A travers différentes thématiques, l’exposition rend hommage au fondateur de la maison et aux grands couturiers qui ont contribué à sa renommée : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons, Maria Grazia Chiuri…

Photographies mythiques, croquis de mode, patrons de couture et autres documents complètent la visite.


J’ai vraiment passé un moment magique lors de la visite. Que vous soyez passionnée de mode ou non, ne passez pas à côté. Ce serait dommage compte tenu de la richesse de l’exposition et de la beauté des pièces exposées.

Par chance elle ne se termine que le 7 janvier prochain, ce qui vous laisse le temps d’y faire un tour. Par contre, elle est légèrement victime de son succès : il y a TOUJOURS beaucoup de monde, quelle que soit l’heure où vous y allez. Pensez à prendre un passe coupe-file !

Robes de l'exposition Christian Dior Couturier du rêveCHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU RÊVE
Musée des Arts décoratifs

Jusqu’au 7 janvier 2018.

Tarif : 12,60€ / Réduit : 10,10€
Billets coupe file recommandés !
(Fnac)

Publicité

7 réflexions sur “Christian Dior, couturier du rêve : l’expo à ne pas manquer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s