Vacances romaines : mes 3 coups de cœur

Rome est bien plus vaste que ce que j’imaginais et j’ai beaucoup aimé m’y balader, que ce soit parmi les ruines du splendide Palatin, dans les ruelles du centre ville ou le long du Tibre.

Mais il y a bien trois choses que j’ai aimées plus que les autres durant mon séjour à Rome…

Centrale Montemartini

A peine ai-je entendu parler de Centrale Montemartini que j’ai su que j’allais adorer cet endroit. Le concept ? Une des plus anciennes centrales électriques de Rome a été réaménagée et reconvertie en musée.

Conçu initialement pour l’exposition temporaire Les machines et les Dieux, le projet a connu un tel succès qu’il a été pérennisé.

Aujourd’hui encore on peut y admirer des chefs-d’oeuvre de la sculpture antique dans un cadre rétro-industriel. Le résultat est vraiment très sympa !

Le musée est un peu excentré, mais il n’est pas loin de l’immense église Saint-Paul-hors-les-murs, au cœur d’un quartier extrêmement riche en street art. Ça vaut le détour !

L’église Sant’Ignazio di Loyola

Rome compte plusieurs centaines d’églises, au moins quatre fois plus qu’à Paris. Si au fil des visites il devient de plus en plus difficile de les distinguer, il y en a une qui m’a vraiment impressionnée : celle de Sant’Ignazio di Loyola.

Bel exemple de l’exubérance du style baroque, ses murs sont recouverts de peintures splendides. On ne sait plus où donner de la tête ! L’église est d’ailleurs connue pour l’immense fresque en trompe-l’œil qui habille sa voûte. Un véritable chef-d’oeuvre !

Faites y un petit tour et installez-vous pour admirer les lieux, c’est le moment de faire une pause avant de continuer votre visite de Rome.

Trattoria Antica Boheme

Je ne pouvais pas écrire cet article sans parler de gastronomie. C’est sur les conseils de deux étudiantes rencontrées à Naples que j’ai découvert le restaurant traditionnel Antica Boheme, à deux pas de la basilique Santa Maria Maggiore.

Les Spaghetti alla carbonara du restaurant Trattoria Antoca BohemeCachée dans une rue sans prétention, c’est dans cette trattoria que j’ai mangé les meilleurs spaghetti alla carbonara de ma vie. Tellement délicieux qu’il m’était impensable de quitter Rome sans y retourner une deuxième fois !

En plus de ça, le personnel respire la bonne humeur. On en ressort l’estomac bien rempli et le sourire aux lèvres. 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Vacances romaines : mes 3 coups de cœur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s