Quand Blanche Gardin monte sur scène et prend la parole, commencent les confessions désenchantées et cyniques d’une jeune femme célibataire, déprimée par l’approche de son 40ème anniversaire.
Ne vous fiez pas à ses airs de petite fille, en robe sage, une barrette dans les cheveux, qui se tient bien droite derrière son micro. Abordant sans tabou des sujets que l’on a plutôt l’habitude de taire, elle frôle souvent le politiquement incorrect et n’hésite pas à jouer la carte de la provocation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a choisi d’interdire son spectacle aux moins de 17 ans : Blanche ne ménage pas son public, mais elle ne veut pas mettre mal à l’aise pour autant.
Au fil du spectacle, on discerne une artiste engagée, notamment lorsqu’elle aborde les sujets de la condition humaine, l’évolution des technologies, le sexisme ou encore les différentes pressions sociales pesant sur les femmes.
Résultat ? Un one woman show extrêmement drôle, très bien construit, d’une franchise rafraîchissante. J’ai adoré, et vu le nombre de fous rires entendus dans la salle, j’étais loin d’être la seule. Je vous le recommande chaudement !
Informations pratiques
Sur scène jusqu’au 24 juin 2017, au théâtre l’Européen.
Billeterie
Vous pouvez également retrouver Blanche Gardin dans le film Problemos, qu’elle a coécrit avec Eric Judor, actuellement en salles. 🙂