Je parle toute seule : le spectacle à mourir de rire de Blanche Gardin

Aujourd’hui je vais vous parler d’une humoriste que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques jours. Il s’agit de la talentueuse Blanche Gardin, qui a fait ses classes au Jamel Comedy Club et qui joue en ce moment son deuxième spectacle Je parle toute seule. Un coup de cœur !

Quand Blanche Gardin monte sur scène et prend la parole, commencent les confessions désenchantées et cyniques d’une jeune femme célibataire, déprimée par l’approche de son 40ème anniversaire.

Ne vous fiez pas à ses airs de petite fille, en robe sage, une barrette dans les cheveux, qui se tient bien droite derrière son micro. Abordant sans tabou des sujets que l’on a plutôt l’habitude de taire, elle frôle souvent le politiquement incorrect et ne résiste pas à jouer la carte de la provocation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a choisi d’interdire son spectacle aux moins de 17 ans : Blanche ne ménage pas son public, mais elle ne veut pas mettre mal à l’aise pour autant.

Au fil du spectacle, on discerne une artiste engagée, notamment lorsqu’elle aborde les sujets de la condition humaine, l’évolution des technologies, le sexisme ou encore les différentes pressions sociales pesant sur les femmes.

Résultat ? Un one woman show extrêmement drôle, très bien construit, d’une franchise rafraîchissante. J’ai adoré, et vu le nombre de fous rires entendus dans la salle, j’étais loin d’être la seule. Je vous le recommande chaudement !

Informations pratiques

Sur scène jusqu’au 24 juin 2017, au théâtre l’Européen.
Billeterie

Vous pouvez également retrouver Blanche Gardin dans le film Problemos, qu’elle a coécrit avec Eric Judor, actuellement en salles. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s