Une des premières choses que j’ai remarqué en arrivant à Melbourne, et qui m’a fait aimer la ville sur le champ, c’est l’énergie culturelle qui s’y trouve. A peine sortie de l’aéroport, les affiches du Festival de Melbourne et celles de l’exposition Jean Paul Gaultier me faisaient déjà de l’œil.
Nous avons pris notre temps avant de nous y rendre, mais je peux vous assurer que cette expo vaut le détour. Attention les yeux !
J’ai visité de nombreuses retrospéctives de grands créateurs de mode contemporains et j’ai trouvé celle de Jean Paul Gaultier longue et très complète. Un vrai bonheur !
On y découvre 175 ensembles, presque essentiellement de haute couture, accompagnées de croquis, objets divers et autres documents inédits.
Jean Paul Gaultier n’est pas connu pour faire dans la sobriété et plusieurs créations exposées sont à couper le souffle ! D’autres frôlent parfois le mauvais goût, mais ce qui est sûr, c’est qu’elles ne nous laissent pas indifférents.
Une place importante est également donnée à la photographie et certains tirages sont tout simplement sublimes.
Si je vous raconte tout ça, ce n’est pas pour vous rendre jaloux, loin de là. Après avoir parcouru le monde, l’exposition s’installe à Paris, au Grand Palais, du 1er avril au 3 août 2015 avec, parait-il, quelques petits bonus.
L’entrée est à 13€ et l’expo participe à la Nuit Européenne des Musées. Elle sera donc gratuite le samedi 16 mai de 20h à minuit. 😉
Pingback: Christian Dior, couturier du rêve : l’expo à ne pas manquer | Let's feel infinite