J’ai testé pour vous… l’escape game Very Bad Night

Voilà des années que je voulais essayer un escape game, c’est maintenant chose faite avec Very Bad Night, la salle atypique de One Hour.

Qu’est-ce qu’un escape game ?

944a7d7fPour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le concept, un escape game est un jeu grandeur nature au cours duquel vous avez une heure pour vous évader d’une pièce en cherchant des indices et résolvant diverses énigmes.

Souvent les escape games s’organisent autour d’une thématique : enquête policière, évasion de prison ou suite à un enlèvement, cambriolage, films, contes, légendes… Les possibilités sont infinies et les organisateurs ne manquent pas d’inspiration !

One Hour, enseigne d’escape games parisiens, compte actuellement deux salles : Lost Asylum, plutôt angoissante, et Very Bad Night, plus légère et déjantée. C’est cette dernière que j’ai faite avec 4 amies, à l’occasion d’un anniversaire…

Une heure, 60 minutes et pas une de plus : c’est le temps que vous avez pour résoudre l’énigme. Soyez à l’heure car une fois le jeu commencé, vous ne pourrez plus entrer. Trois d’entre nous ont failli arriver en retard, au risque de compromettre la soirée. Heureusement, au final tout s’est bien passé !

Une fois arrivées, nous faisons connaissance avec notre Game Master. C’est lui qui s’occupera de nous tout au long du jeu et nous aidera si nécessaire. En quelques minutes, il nous explique son rôle, l’intrigue et comment se déroulera l’expérience. Après ça, les choses sérieuses peuvent commencer…

Very bad night, un lendemain de cuite difficile…


Ce qui rend la salle Very Bad Night si insolite, c’est son thème qui se prête à un décor festif et une enquête étonnante.

L’INTRIGUE

Let's feel infinite - Blog divider/séparateur
Lendemain de soirée difficile… vous vous réveillez enfermés dans un appartement inconnu et à en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée. Mais hormis un énorme mal de crâne, vous ne vous rappelez plus de grand chose.

Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux… Mieux vaut ne pas trop traîner !

A l’instar des protagonistes du film Very bad trip, auquel le jeu fait référence, vous devrez mener l’enquête pour vous remémorer la soirée de la veille.

Fouilles, énigmes, manipulation d’objets… tout s’enchaîne parfaitement à un rythme ininterrompu. Et si jamais vous bloquez par endroits, le Game Master se fera un plaisir de vous mettre au défi pour gagner quelques indices.

Bilan

C’est de justesse et non sans une certaine fierté que nous avons réussi à trouver comment sortir de la salle. On a vraiment passé un super moment, avec son lot de fou-rires. On se souviendra d’ailleurs d’une pole dance mémorable !

Je vous recommande chaudement cet escape game !

Pour en savoir, rendez-vous sur le site de One Hour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s