Derniers jours en Tasmanie : Cockle Creek et Bruny Island

Notre tour de la Tasmanie touche à sa fin, mais il n’est pas question de partir sans jeter un coup d’œil au Sud de l’île, connu pour ce qu’on appelle « the Huon trail » : un itinéraire traversant vergers et vignobles, au cours duquel on peut déguster le meilleur des produits de la région et apprécier de superbes paysages…

Cockle Creek : la pointe la plus au Sud de la Tasmanie

tasmanian-mapL’un des paysages que j’ai préférés en Tasmanie : celui de South Cape Bay, une superbe plage accessible depuis Cockle Creek.

Autant vous dire qu’admirer ce panorama se mérite : pour y parvenir, il nous a fallu tout un après-midi à rouler sous la pluie, sur des chemins de terre boueux parsemés de nids de poule, à mettre en péril toute chance de revoir un jour notre caution de 3500$…

Pas étonnant qu’à notre arrivée il n’y ait personne au très paisible camping de Cockle Creek (bon ok, je fais abstraction d’un mec un peu étrange installé là…), où débute la randonnée de 3h A/R qui mène jusqu’à South Cape Bay.

On reprend ensuite la route vers Bruny Island, où l’on souhaite passer le dernier jour de notre séjour sur l’île du diable, en faisant un petit détour par Hartzview Vineyard pour découvrir quelques vins et liqueurs de la région.

img_0836On nous y a fait goûter un Chardonnay et un Pinot Noir que j’ai trouvés délicieux. Mention spéciale aussi pour leur liqueur de framboise et leur hydromel, à base de pommes, de miel et d’épices, idéal pour se réchauffer l’hiver. C’est d’ailleurs un des souvenirs que j’ai ramenés à Paris.

Bruny Island

Kettering, 6h du matin. On se lève en vitesse pour ne pas louper le ferry qui nous emmène en 20 minutes jusqu’à la petite île escarpée de Bruny Island.


Il ne nous reste malheureusement plus qu’une journée avant de nous envoler pour Sydney, ce qui nous laisse très peu de temps pour parcourir l’île. On s’est donc contentées de faire ce qui nous semblait essentiel…

En fin de matinée, on embarque à Adventure Bay pour une croisière autour de l’île avec Bruny Island Cruises (3h, 135 AU$). Notre voyage touchant à sa fin, Maud et moi y voyons notre dernière chance de faire un tour en bateau !

bruny-island-restaurantAprès la croisière, on rejoint Caro au Bruny Hotel pour déjeuner. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce restaurant et surtout leur assiette de grillades de la mer. Un régal !

Mais l’île de Bruny n’est pas seulement connue pour ses poissons et fruits de mer. Elle est également très réputée pour ses fromages artisanaux et notamment ceux de la Bruny Island Cheese Company. Personnellement, je vous recommande leur tome « Tom », leur brie « Saint » et le fromage frais « O.d.o ». De quoi préparer un bel apéro !

C’est ainsi que se termine notre escapade sur l’île du diable ! Maintenant, direction Sydney, la dernière étape de mon année en Australie…

Publicités

Une réflexion sur “Derniers jours en Tasmanie : Cockle Creek et Bruny Island

  1. Pingback: La Tasmanie en 2 semaines de road-trip incroyables | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s