Hit the (Great Ocean) road, Jack!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre incontournable de l’Australie, la très célèbre Great Ocean Road, considérée comme l’une des plus belles routes côtières du monde. Ses 243 kilomètres la rendent idéale pour un court road trip de deux ou trois jours, voire moins, pour les plus pressés.

Great Ocean Road - La voitureN’ayant pas de véhicule, nous avons loué une voiture à l’agence Quality Car Rentals de St Kilda, dans la banlieue Sud de Melbourne. Elle a bonne réputation, le personnel est sympathique et accommodant. En haute saison, il nous en a couté 270$ pour 3 jours, assurance comprise.

Mais trêve de bavardages, voici un aperçu de cette spectaculaire aventure !

Les premières étapes de la Great Ocean Road sont les moins intéressantes. Ce sont pour la plupart de populaires stations balnéaires qui accueillent surfers et vacanciers.

Parmi elles, Torquay, Bells Beach, Lorne, Appollo Bay… mais aussi Kennett River, beaucoup plus petite mais qui se démarque par la présence de nombreux koalas. C’est une étape intéressante pour ceux qui n’en ont jamais vus !

Ce n’est qu’après Apollo Bay que les choses sérieuses commencent. La côte, appelée Shipwreck Coast en raison des centaines de naufrages qui y ont eu lieu, se fait plus escarpée et les paysages plus spectaculaires. Parmi eux, la plage des 12 apôtres est certainement la plus emblématique de la Great Ocean Road.

Pour la préserver, la plage n’est pas accessible au public. On peut cependant descendre de l’autre côté du viewpoint, sur la plage de Gibson Steps, et ainsi voir de plus près deux des formations rocheuses des 12 apôtres encore debout.

Autre paysage célèbre de la Great Ocean Road, le Loch Ard Gorge.

Great Ocean Road - Lunch @ Port Campbelle Si vous décidez de vous arrêter à Port Campbell, notamment pour vous sustenter, je vous recommande le restaurant Karoa. Un peu moins cher que les nombreux établissements touristiques du centre ville, sa carte est alléchante et fait preuve d’originalité.

La Great Ocean Road donne un bel aperçu de la beauté des côtes australiennes. Si vous en avez la possibilité, je vous déconseille de la visiter en tour organisé, les prestations sont souvent décevantes. Il est si simple de le faire par soi-même !

Publicités

2 réflexions sur “Hit the (Great Ocean) road, Jack!

  1. Pingback: La Tasmanie en 2 semaines | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s