Phillip Island et sa parade de pingouins

Phillip Island est une autre attraction populaire que l’on peut faire autour de Melbourne. L’île est connue pour abriter la plus petite espèce de manchots du monde, les little penguins en anglais, ce qui était largement suffisant pour me donner envie d’y aller !

On peut aisément s’y rendre seul, en louant une voiture. Mais voulant rencontrer d’autres voyageurs, Maud et moi avons décidé de partir avec le groupe Newbies International Melbourne, pour la modique somme de 91$ par personne. Malheureusement, l’excursion n’a pas été à la hauteur de nos attentes…

La journée commence avec la visite du parc Moonlit Sanctuary, où l’on peut nourrir des kangourous et des wallabies, porter un serpent, être photographié auprès d’un koala (vous n’avez pas le droit de le toucher !) et découvrir d’autres animaux typiquement australiens. S’il est toujours sympa de jouer avec les kangourous et wallabies, je vous conseille quand même d’aller au Lone Pine Sanctuary, à quelques minutes de Brisbane, bien plus grand et plus intéressant.

Après un petit barbecue, il est temps de nous rendre à Phillip Island, nous trépignons d’impatience à l’idée de voir les fameux manchots et les otaries de Seal Rocks. Mais ce n’est pas pour tout de suite, nous nous arrêtons le temps de prendre une glace au pont permettant d’accéder à l’île, puis passons presque tout l’après-midi sur une plage sans grand intérêt…

Ce n’est qu’une fois la journée presque finie que nous nous rendons enfin aux Nobbies, d’où nous pouvons apprécier Seal Rocks, abritant la plus grande colonie d’otaries à fourrure d’Australie. Malheureusement nous n’en verrons aucune ce jour-là…

Le temps de prendre une photo de groupe, nous repartons vers l’observatoire des pingouins, quelque peu pressés par l’organisateur. Il faut y arriver tôt si on veut de bonnes places.

Mais là, grosse surprise, quand bien même nous étions dans les premiers rangs, nous n’avons presque rien vu ! Les pingouins ne paradent pas devant nous comme nous l’avions naïvement imaginé, ils traversent rapidement la plage à près d’une centaine de mètres de nous.

Ce n’est qu’au moment de partir pour reprendre le bus que l’on s’est rendues compte qu’ils passaient sous les passerelles que nous empruntions, et donc que nous pouvions les voir de près. Si je l’avais su, je serai restée debout sur les passerelles depuis le début au lieu de perdre mon temps sur les gradins !

Pour ne pas les gêner, il est interdit de filmer ou de prendre des photos. On peut cependant aller récupérer celles mises à disposition sur le site internet de l’observatoire.

Et pour ceux qui veulent adopter un de ces adorables petits oiseaux, vous pourrez certainement trouver un substitut à la boutique de l’observatoire, véritable paradis pingouinesque ! 😉

Publicités

4 réflexions sur “Phillip Island et sa parade de pingouins

  1. Combien de temps êtes vous restés ? Il faut attendre un petit moment pour les voir. J’y suis allée deux fois et j’ai bien aimé 🙂
    Il y a une autre manière de voir cet espèce de pingouins: aller à st kilda beach. Il y a une colonie et c’est gratuit 🙂 il me semble qu’on peut également les voir à Sydney mais la colonie est moins importante !

    J'aime

    • C’était une excursion d’une journée seulement. Oui, St Kilda beach est le premier endroit où je me suis rendue quand je suis arrivée à Melbourne! C’est incroyable de pouvoir voir des pingouins en liberté comme ça, en pleine ville! 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Hi Pimplehead! I absolutely loved traveling in Australia, you’ve got such amazing landscapes there! 🙂
      It’s never easy to learn a language, but if you’re motivated I’m sure you can do it. Come to France one day, it makes it easier! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s