Et après Melbourne, on fait quoi?

Et voilà, notre séjour à Melbourne touche à sa fin, il est temps pour nous de boucler nos valises. Je suis partagée entre l’excitation de reprendre la route et la tristesse de quitter cette ville incroyable…

Mais ce n’est pas le moment de se laisser aller, il nous reste moins de deux mois de voyage, notre programme va être rythmé !

Dès demain, nous partons pour le Red Center, autrement dit le désert Australien, où se trouvent Uluru et le célèbre Ayers Rock.

Comme pour le Nord de l’Australie et ses fameux Parcs nationaux, nous allons faire appel à un tour pour simplifier les choses. Emuruntours nous a été recommandé pour ses petits prix et ses prestations intéressantes, je vous en dirais plus une fois revenue !

Après le Centre Rouge, nous repasserons rapidement à Melbourne, histoire de récupérer nos bagages, dire au revoir aux collègues et finaliser la restitution de l’appartement (et récupérer notre caution !!!).

Ce ne sera l’affaire que de quelques jours, nous nous envolerons ensuite pour la Tasmanie, où un road trip de deux semaines nous attends avec Maud et Caroline, une ancienne colocataire. Il y fera sûrement un peu froid, mais les paysages sont tels que ça paraît négligeable. Puis avec nos nouveaux manteaux, on est parées ! 😉

Enfin, pour finir cette incroyable année en beauté, il nous reste à visiter Sydney. On y passera une semaine, durant laquelle j’espère rencontrer Cindy, alias Sembangmamak, qui y vit depuis quelques années maintenant.

Le 8 mai, nous quittons le territoire australien pour de bon…

Nous profiterons de notre escale à Hong Kong d’une dizaine de jours pour visiter Macao et Pékin, où j’espère cette fois voir Mylène, une bonne amie de fac qui y travaille depuis près d’un an. J’ai hâte !

Ce n’est que fin mai que nous retrouverons Paris, nos familles et nos amis, après un an d’absence.

Voilà, vous avez un aperçu de l’itinéraire qui nous attend ces prochaines semaines. Vous comprendrez que cela risque d’être difficile de donner des nouvelles, mais je ferai au mieux. Bonne journée à tous !

Publicités

6 réflexions sur “Et après Melbourne, on fait quoi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s