Bonne et heureuse année 2015!

tumblr_nh96ziFqmn1ssqam8o1_400

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année pour 2015 !

L’année qui vient de se terminer a été incroyable pour moi et j’espère que celle à venir le sera tout autant, même si je doute que ce soit possible.

Cette année encore je ne prendrai pas de bonnes résolutions. À moins que mon défi Goodreads 2015 (lire 30 livres) ne compte comme une bonne résolution ?

Bref, une année se termine et je préfère faire le point sur ce qu’elle m’a apporté plutôt que de me mettre la pression quant à la suivante. Retour donc sur 2014, une année riche en émotions…

Tout d’abord, en 2014 j’ai obtenu mon permis de conduire du premier coup. Une grande victoire personnelle que je n’aurais jamais pu relever sans l’aide précieuse de mon papa.

Ensuite, je l’avais mentionné l’année dernière, cela fait de nombreuses années que je rêvais de partir à l’étranger pour une longue durée. J’ai enfin sauté le pas, j’ai pris un aller simple pour l’autre bout du monde : l’Australie. Bon OK c’était un A/R, mais peu importe…

J’ai vraiment été comblée au niveau voyages. En plus de parcourir l’Australie, j’ai aussi été en Indonésie, une destination vraiment incroyable. J’y ai vu le plus beau coucher de soleil de toute ma vie et j’ai fait l’ascension de deux volcans : le Mont Bromo et Kawah Ijen, qui restent parmi mes meilleurs souvenirs de voyage.

Cette année, j’ai réalisé plusieurs souhaits que j’ai pu rayer de ma bucket list (il faudrait que je la publie un de ces jours) et eu tout un tas de premières fois plus anodines.

J’ai nagé avec une tortue de mer sur la Grande Barrière de Corail. J’ai vu et caressé des kangourous et des koalas. J’ai observé des pingouins dans leur milieu naturel. J’ai porté un python.

J’ai visité Hong Kong. J’ai vécu en colocation à Melbourne, la ville la plus agréable à vivre au monde (nous étions d’ailleurs sept à se partager une petite salle de bain, je ne suis pas sûre d’avoir envie de recommencer de sitôt !). J’ai fait du camping, ça aussi je m’en passe bien. J’ai passé les fêtes de fin d’année au soleil et c’était étrange, un peu comme si tout le monde avait décidé de fêter Noël en plein mois de juillet. J’ai eu du mal à me mettre dans l’esprit de Noël… J’ai mangé des asperges (et ouais), du kangourou, du crocodile, des snake fruits, du carob… La liste est longue !

Je vous souhaite à tous de passer une année aussi merveilleuse et je vous laisse avec un petit aperçu des festivités du Nouvel An à Melbourne. Bonne journée à tous !

Publicités

4 réflexions sur “Bonne et heureuse année 2015!

  1. Bonne année !!!! Sérieux lire cet article me donne envie de reprendre un billet pour l’Australie et de vraiment découvrir ce pays. Tu as pu découvrir des lieux magnifiques, tu as vraiment de la chance !
    Bon je finis mon bachelor et je pars découvrir le monde comme toi haha
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Shunn, Merci!
    Je te souhaite à mon tour une excellente nouvelle année au bout du monde ou presque, pleine de bonheurs petits et grands et de découvertes et de rencontres enrichissantes…
    Jean-François

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s