Depuis le début, quand j’étais en plein dans l’organisation de mon voyage, j’avais prévu de m’installer quelques mois à Brisbane pour mettre de l’argent de côté. J’avais entendu parler de cette ville il y a de ça des années, comme étant la plus agréable à vivre au monde (c’est Melbourne qui détient désormais ce titre), et ça m’avait donné très envie d’y habiter quelques temps pour goûter au quotidien d’un australien.
Mes attentes étaient sûrement trop hautes, si Brisbane ne m’a pas déplu, elle ne m’a pas transcendée non plus. La ville reste sympathique et je m’y suis malgré tout fait d’excellents souvenirs.
C’est ici que j’ai (trop) rapidement trouvé mon premier job australien, même si je savais d’avance que ça n’allait pas durer longtemps ! J’y ai fait de très belles rencontres, j’ai eu des fou-rires à en avoir mal au ventre et aux joues, passé des soirées mémorables avec des gens venant des quatre coins du monde, j’ai vu (et touché) mes premiers kangourous et koalas, assisté inopinément à une cérémonie de remise de citoyenneté australienne…
Bref, si la ville n’a pas été à la hauteur de mes espérances, le mois que j’y ai passé a quand même été riche en émotions. Je ne regrette absolument pas m’y être arrêtée, même si j’étais ravie de reprendre la route vers des horizons plus prometteurs !
Retour en images sur la première « grande ville » australienne où j’ai vécu :
Thanks for the aussie’s news! Enjoy your travel in Australia!
J’aimeJ’aime
Hi JF! It’s nice to see you around!!! I wish you a merry Christmas and a happy New Year! 🙂
J’aimeJ’aime
Super photos ! Ça donne envie d’en être ! J’adore suivre tes aventures australiennes !
J’aimeAimé par 1 personne
Merciii! Prends un petit billet pour Melbourne, je t’accueillerai les bras ouverts! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Fundraiser, mon premier job en Australie | Let's feel infinite
Pingback: Trouver du travail en Australie : quelques conseils | Let's feel infinite
Pingback: In love with Melbourne | Let's feel infinite