Le charme incroyable de Mary River aux aurores

Notre deuxième jour d’excursion dans les parcs nationaux du Territoire du Nord a commencé par une croisière très matinale sur la Mary River. C’était l’occasion d’admirer et d’en apprendre davantage sur la faune et la flore locales, tout en se relaxant au cours d’une agréable balade en bateau. Retour en images sur cette délicieuse matinée…

Lorsque le soleil bat son plein, l’ambiance dans la réserve semble changer complètement. Le calme des paysages brumeux cèdent place à l’agitation nouvelle des animaux qui reprennent leur quotidien. Le chant des oiseaux se fait plus présent et on regarde les arbres d’un œil nouveau, découvrant leurs habitants au fil de la balade.

Mais si tant de touristes viennent découvrir la Mary River, c’est surtout pour voir les nombreux crocodiles qui rodent discrètement dans ces eaux. Si discrètement parfois, que vous pourriez passer à côté sans même les remarquer !

Même si nous avions déjà vu quelques crocodiles lors de notre excursion à Cape Tribulation, j’ai n’ai vraiment pas regretté notre visite de Mary River, dont les rives au lever du jour sont majestueuses et où les animaux semblent bien plus présents !

Publicités

3 réflexions sur “Le charme incroyable de Mary River aux aurores

  1. A part à la saison de reproduction, où ils peuvent être assez agressifs, les crocodiles sont assez calmes. Presque à chaque fois on les voit prendre le soleil tranquillement, sans bouger. Bien à l’abri sur un bateau, ce n’est pas si effrayant 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s