Darwin, capitale du Territoire du Nord en Australie

Plage de Darwin 3

Après deux fantastiques (et épuisantes) semaines en Indonésie, nous revoilà en Australie pour de nouvelles aventures ! Cette fois-ci nous allons passer quelques jours dans le Nord, en commençant par la ville de Darwin.

Tout comme à Cairns, crocodiles et méduses habitent les eaux qui nous entourent, il n’est donc malheureusement pas question de se baigner. Mais avec leur sable rouge, les plages de Darwin sont tout de même très jolies et invitent à se promener.

A deux pas du centre-ville, le bord de mer (appelé le Waterfront) a été aménagé pour que l’on puisse profiter du beau temps entre amis ou en famille. Ici encore, un (même deux) lagons artificiels ont été créés pour le plus grand plaisir des baigneurs.

Darwin - Lagoon

Lorsqu’on se balade en ville, on croise parfois quelques ruines, vestiges d’une époque où Darwin n’avait pas encore été ravagée par le cyclone Tracy, en 1974. Toute une partie du Musée du Territoire du Nord est consacrée à cet incident, c’était très intéressant.

Le Musée du Territoire du Nord abrite également de nombreuses œuvres d’art aborigènes, aussi bien traditionnelles que contemporaines. Le musée étant gratuit, je vous recommande d’y jeter un petit coup d’œil.

Autrement, la ville ne semble pas beaucoup plus grande que Cairns. A Mitchell Street, on croise beaucoup de backpackers dont la principale occupation semble être de faire la fête au Shenanigans ou au Monsoon…

Avec Maud on ne se voyait pas rester ici bien longtemps. On a donc voulu booker notre périple de 3 jours aux parcs nationaux de Litchfield et Kakadu sans plus attendre. On avait essayé de le faire depuis l’Indonésie, mais comme on s’y prend toujours un peu à la dernière minute, la plupart des tours étaient déjà complets (et plus on cherchait, plus les tours étaient chers, parfois à plus de 600$!).

Le jour de notre arrivée à Darwin, on s’est donc présentées à l’Office de Tourisme la boule au ventre. Au final, la très sympathique dame qui s’est occupée de nous nous a trouvé un tour pour le lendemain à 445$ avec Wayoutback. Une fois encore, on a été assez chanceuses. Il ne restait plus que 3 places disponibles !

Je reviens très bientôt pour vous parlez de cette belle excursion. En attendant, bonne journée à tous ! 😉

Publicités

3 réflexions sur “Darwin, capitale du Territoire du Nord en Australie

  1. Ah zut, je ne voulais pas donner cette image de la ville lol
    En soi Darwin c’est assez mignon, je pense que familles et backpackers fêtards peuvent y trouver leur bonheur. Mais ce n’est pas bien grand et c’est très cher, ça ne m’a pas donné envie d’y rester…

    J'aime

  2. Pingback: Le parc national de Litchfield | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s