Cairns, connecting the world with the Great Barrier Reef

Voilà presque une semaine que nous avons atterri en Australie, à Cairns plus précisément. Cette petite ville côtière du Nord-Est du pays est idéale pour passer l’hiver australien avec de douces températures.

Cependant, même si nous sommes au bord de la mer, il est impossible de s’y baigner. Ici le banc de sable s’apparente presque à un marécage, et tous les 20 mètres on nous rappelle qu’il est possible d’y croiser des crocodiles. Bienvenue dans le nord de l’Australie !

Heureusement, la ville a aménagé un petit lagon artificiel et une promenade le long de la plage, où l’on peut faire du sport, préparer des barbecues, laisser jouer les enfants, profiter du soleil, ou tout simplement se balader.

Mais Cairns c’est surtout le point de départ pour les excursions vers la Grande Barrière de Corail, une des sept merveilles naturelles du monde. Leur port est bondé de catamarans qui n’attendent que vous pour partir à l’aventure. Nous n’avons pas encore eu le temps d’en programmer une, mais ça ne saurait tarder !

La ville est aussi un point de départ idéal pour visiter la dense Rainforest qui l’entoure et découvrir la faune qui l’habite.

D’ailleurs en parlant de faune, c’est incroyable la quantité d’animaux que l’on peut trouver ici ! En nous promenant le jour de notre arrivée nous avons été surprises par le nombre et la taille des chauves souris qui habitaient certains arbres. Et je ne vous dis pas le bruit qu’elles faisaient !

Mais ce n’était rien comparé au soir. Impossible de photographier ça nettement alors je vous ai préparé une petite vidéo. Je vous laisse voir par vous-même !

Et pour finir, en attendant les kangourous, koalas et tortues de mer, voici quelques animaux que nous croisons régulièrement.

Oui je sais, pas bien folichon… Mais c’est tout pour aujourd’hui ! A bientôt !

Publicités

4 réflexions sur “Cairns, connecting the world with the Great Barrier Reef

  1. Pingback: The Tablelands: the Rainforest… under the rain | Let's feel infinite

  2. Pingback: Darwin, capitale du Territoire du Nord en Australie | Let's feel infinite

  3. Pingback: J’ai testé pour vous… le Couchsurfing à Airlie Beach | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s