Hong Kong en quelques heures

Ça y est le grand jour est arrivé ! Je vous fait un petit coucou de Cairns, où je suis arrivée ce matin. Le voyage jusqu’ici n’a pas été une partie de plaisir (trop d’avion, tue l’avion). Mais le plus dur dans tout ça a incontestablement été notre escale à Hong Kong, alors que nous n’avions pratiquement pas dormi en 48h…

Comme beaucoup, nous avons voulu profiter de notre escale pour visiter un peu. Nous avions près d’une douzaine d’heures pour faire un tour mais nous ne sommes clairement pas arrivées durant la bonne saison…

S’il faisait 30°C dehors, l’humidité était telle (plus de 95%) que c’était difficilement supportable. Avec la pluie et les nuages bas, la vue panoramique de Victoria Peak n’avait aucun intérêt. On s’est donc baladées de Kowloon jusqu’à Victoria Bay, en passant par l’Avenue des stars de Tsim Sha Tsui.

Nous avons été assez déçues par Hong Kong. Nous n’avons peut-être pas su en apprécier le charme, mais entre la fatigue, le mauvais temps et le poids de nos sacs, nous avons préféré écourter la balade et retourner à l’aéroport nous reposer. Pour finir cette escapade sur une note positive, nous avons quand même goûté leurs fameux Dim Sum. Un vrai délice !

Voilà, ce fût très rapide mais je reviens bientôt avec des nouvelles de Cairns ! Pour le moment, il est temps de s’atteler aux tâches les moins amusantes du voyage : l’administration. Bonne soirée à tous !

Publicités

4 réflexions sur “Hong Kong en quelques heures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s