Au fil des Sois de Bangkok (2)

Prêts pour la suite du voyage ? Je continue mon petit tour de Bangkok et vais maintenant vous emmener dans le quartier Sud, l’Old Farang Quarter, dont certains bâtiments ont conservé un style colonial. IMG_0736J’ai beaucoup aimé m’y balader, descendant la Silom Road puis rejoignant le Mandarin Oriental, à côté duquel nous avons plus prendre le bateau-bus. Dans ce « vieux quartier des étrangers », les ruelles peuvent aussi bien vous mener au pied d’une cathédrale, d’une ambassade européenne ou d’un temple hindou aux couleurs éblouissantes (le Maha Uma Devi). Malheureusement beaucoup de ces bâtiments étaient en restauration donc je n’ai pas autant de photos à vous montrer que je l’aurait voulu.

Un peu plus loin, du côté de Siam Square, la très charmante Maison de Jim Thompson fait, elle aussi, dans le mélange des genres. Ce monsieur est considéré comme étant le plus célèbre Américain de Thaïlande. Arrivé en ville juste après la Seconde Guerre Mondiale, il fonda en 1948 la Thaï Silk Company Ltd. et relança ainsi l’industrie de la soie en Thaïlande. Pour construire sa maison, il assembla six anciennes demeures traditionnelles thaïlandaises (certaines ayant plus d’une centaine d’années !). Il y réunit une impressionnante collection d’œuvres d’art asiatique, couvrant près de 14 siècles, avant de disparaitre lors d’un voyage en Malaisie en 1967. La maison est restée pratiquement inchangée depuis, ce qui en fait un musée original et très agréable à visiter.

Mais Siam Square est surtout connu pour concentrer les centres commerciaux de Bangkok les plus connus, sans que ses marchés en plein air ne désemplissent pour autant. C’est l’endroit idéal pour faire un peu de shopping et trouver ces vêtements qui font tout le style des thaïlandais (qui, soit dit en passant, s’habillent avec bien plus de goût que ce que j’aurais crû). Les centre commerciaux sont un peu plus chers, mais valent parfois le détour. Le MBK Center,  par exemple, a de quoi vous faire perdre la tête avec ses  89 000 m² de surface commerciale ! Dans un autre genre, le Terminal 21 a décoré chacun de ses étages autour d’une thématique différente (Londres, Tokyo, Istambul, San Francisco…).
D’ailleurs en parlant de shopping, le lieu incontournable selon moi c’est bien le Chatuchak Weekend Market, l’un des plus grands marchés du monde. Vous y trouvez de tout, des vêtements, des meubles, des œuvres d’art, de la nourriture, de l’artisanat thaïlandais, de fleurs artificielles et naturelles, des carcasses d’animaux rares (??!), etc. Ce marché est tellement vaste que les allées sont nommées comme des rues (Soi) et des panonceaux indiquent quelles boutiques se trouvent de tel ou tel côté. Nous y avons passé pas mal de temps, et pourtant, rares sont les fois où nous sommes passés par les mêmes endroits. C’est l’occasion aussi de goûter tout un tas de spécialités du coin, souvent rafraichissantes, comme la glace à la noix de coco maison ou le bubble tea.

Bon allez, il est temps de vous souhaiter une bonne soirée 😉 Je réécrirai très prochainement pour parler du quartier historique de Bangkok. Je vous préviens, ça vaut le coup d’œil ! Et au cas où je mettrais plus de temps que prévu, ce qui n’est pas improbable, je vous souhaite d’ores et déjà un joyeux Noël !

Publicités

5 réflexions sur “Au fil des Sois de Bangkok (2)

  1. Bonjour, bravo pour ce blog, je cherche le nom et l’adresse de la boutique d’artisanat qui se trouve près de la cathédrale de l’Assomption et qui, si je ne me trompe pas, figure sur vos photos publiées en décembre dernier, à droite de la statue des boxeurs. Nous y sommes allés il y a deux ans et y avions acheté de jolies choses, nous voudrions y retourner, si vous avez ce renseignement pourriez-vous me répondre à « claudeetannick.maire@gmail.com » ? Merci beaucoup par avance.

    J'aime

  2. Pingback: Thaïlande : Visite éclair à Chiang Mai | Let's feel infinite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s