Au fil des Sois de Bangkok (1)

Hello, hello ! Comme vous le savez j’ai eu la chance de passer une petite semaine en Thaïlande il y a quelques jours (bien trop court pour vraiment faire le tour de quoi que ce soit). Mais bon c’était un cadeau, je ne vais pas me plaindre ! Surtout que c’était vraiment génial, très dépaysant et que j’en garderait d’excellents souvenirs et de nombreuses photos !
Hua LamphongComme toute métropole, Bangkok se divise en plusieurs quartiers ayant chacun ses spécificités. Le premier que nous avons découvert était celui de notre hôtel : Sukhumvit. A peine descendues du Skytrain, nous étions déjà au cœur de l’agitation si caractéristique de Bangkok, découvrant les étals qui occupaient les trottoirs tout le long de l’avenue centrale, et trainant tant bien que mal notre valise parmi le flux de personnes qui se faufilait entre les stands.

En remontant notre Soi (« ruelle » en thaïlandais), nous avons vite pu constater que nous étions dans le quartier des étrangers, passant au fur et à mesure devant un Irish Pub, un Salsa Bar, un salon de thé français et des restaurants du monde entier. Mais ce n’est que le soir venu que nous avons découvert la véritable nature de notre rue. Les étals de nourriture se sont fait plus nombreux, les combis Volkswagen que j’avais remarqués le jour s’étaient tous transformés en bars colorés et on entendait de la musique dans toute la rue. Il y avait encore plus de monde que durant l’après-midi, une bonne partie arpentant désormais la chaussée. Et à certains endroits on remarquait de plus en plus ces jeunes filles qui attendaient…

Nous avons passé notre première soirée au Moon Bar, réputé pour sa terrasse offrant une vue imprenable sur Bangkok. Nous n’avons pas été déçues et sommes rentrées des étoiles plein les yeux !
Moon Bar view 1Moon Bar view 3Moon Bar view 2Ce n’est qu’à partir du lendemain que nous avons vraiment pu partir à la découverte des différents quartiers de Bangkok. Je consacrerai un post au quartier historique, qui est vraiment à part, et parlerai ici des autres. Notamment de Chinatown, qui trouve sans conteste sa place parmi les quartiers les plus impressionnants de Bangkok.
Les écritures thaïlandaises y cèdent leur place aux signes chinois (non pas que cela change quoi que ce soit pour nous !). Les bâtiments sont hauts en couleurs et se parent de néons.
ChinatownDe nuit comme de jour, le quartier est bondé. Trottoirs et chaussées s’emplissent d’étals où l’on prépare sous vos yeux des mets en tout genre. D’autres tenteront de vous vendre des objets divers, allant d’articles « traditionnels » chinois aux goodies Hello Kitty. Au détour d’une rue, les panneaux se parent d’hirondelles, annonçant que l’on trouve ici les fameux nids qui plaisent tant aux asiatiques. Dans une autre, ce sont des ailerons de requin que l’on apercevra dans une vitrine.

Il nous viens facilement l’envie de se perdre, d’arpenter les rues au hasard. On tombe alors sur quelques surprises, comme cette école haute en couleurs, ou le Wat Traimit, que l’on a trouvé avant même de le chercher. Également appelé le Temple du Bouddha d’Or, le Wat Traimit abrite la plus grande statue de Bouddha en or pur du monde (3m de haut). Cette statue aurait été découverte par hasard en 1955, lors du déplacement d’un simple bouddha en stuc, celui-ci est tombé de la grue laissant ainsi apparaitre le précieux métal qui se dissimulait sous le plâtre.
Wat TraimitEt ce sera tout pour aujourd’hui, sinon ce post sera vraiment interminable ! La suite très bientôt donc, bonne soirée à tous !

Publicités

2 réflexions sur “Au fil des Sois de Bangkok (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s