Déjà été à Lille ? Alors vous connaissez peut-être les Merveilleux de Fred, ces gourmandises à base de meringue et de crème fouettée. Pour mes camarades parisiens qui n’ont pas l’occasion de visiter le Nord très souvent, ne désespérez pas, on peut désormais trouver des Merveilleux à Paris, auprès de 4 boutiques différentes.
Mais finalement les Merveilleux, qu’est-ce que c’est ? C’est une superposition de meringue et de crème fouettée aromatisée, le tout enrobé de copeaux de chocolat, de meringue cristallisée ou d’éclats d’amande et de noisette selon la recette. Ces pâtisseries existent en 6 parfums et 3 tailles différentes : mini, individuel ou gâteau à partager.
Cela fait maintenant plus d’un an qu’une collègue m’en avait dit le plus grand bien et enfin, j’ai eu l’occasion de goûter l’Incroyable, associant le spéculoos et le chocolat blanc. Un délice ! J’ai essayé de vous prendre l’intérieur en photo, mais difficile de couper le gâteau sans tout écraser… donc on n’y voit pas grand chose. En tout cas, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une pâtisserie qui se mange sans faim tant sa texture est légère.
Idéale accompagnée d’un thé, comptez un peu moins de 3€ pour une pâtisserie de taille individuelle.
Pour plus d’infos :
www.auxmerveilleux.com
0145797247
129 bis, rue Saint-Charles
75015 Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi.
Mon paradis! J’ai été faire un tour sur le site et le Sans-Culotte (meringue, crème fouettée au caramel enrobée de meringue cristallisée) me tente trop. Oui, oui, j’aime le sucre !
J’aimeJ’aime